top of page
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Youtube
  • Pinterest

Lundi 6 Juin à Nantes : 400 véhicules aux enchères

Lundi 6 Juin à Nantes : 400 véhicules aux enchères

C’est à Nantes que va se dérouler la première vente aux enchères du mois de Juin 2016 ! Au programme : 400 véhicules pour tous les budgets. Si vous ne pouvez pas assister à la vente en salle, nous vous mettons à disposition le LIVE de VPauto qui vous permet de suivre la vente devant votre ordinateur ou téléphone.  Le parc vous ouvrira ses portes le samedi 4 juin dès 14h jusque 18h. Nous serons à votre disposition pour vous renseigner et vous ouvrir les véhicules au besoin. Découvrez à la fin de cet article des mises à prix en avant première, rien que pour nos lecteurs !


Vous ne connaissez pas les ventes aux enchères ? Découvrez une petite vidéo de démonstration, c’est simple et sûr !

Le programme de la vente ne change pas, le voici :

Notre expert s’arrête un instant sur 3 modèles phares de la vente : Une Mercedes E IV 220 2.1CDi 170 Auto Fascination phase 2, une BMW 520 F10 2.0d 184 Auto8 M Sport phase 2 et un Renault KANGOO II TOLE MAXI ZE L2 44KW 2places Confort.

2014 – 21 339km

Largement remaniée en 2013, la Classe E génération W212 est dans la pure tradition des grandes routières de la marque. Avec une face avant totalement redessinée, de nouveaux optiques, une nouvelle calandre et une palette de motorisations remaniée, Mercedes repositionne sa berline pour redonner un coup de jeune à celle qui reste un pilier de la marque.


Mercedes E IV aux enchères

Notre Classe E proposée ici est le cœur de gamme du produit. Cette version E220 CDi propose en effet le fameux 2.1 litres dans sa configuration de 170cv. Au-delà de la puissance pure, c’est le couple de 400 Nm disponible à 1400 tr/min qui est apprécié. Qui plus est, très bien relayé par la boîte automatique maison à 7 rapports. Performante au quotidien, c’est bien la qualité du confort que vise ici Mercedes. C’est d’autant plus vrai avec cette finition Fascination qui ajoute une touche de sportivité à la voiture. Suspension sport, toit ouvrant, système multimédia, inserts dans l’habitacle (du plus bel effet !), sièges électriques, feux à leds directionnels… en plus du cuir, du gps couleur ou de la climatisation bi zone. Berline de haut standing, cette Classe E est taillée pour avaler les kilomètres !

Le saviez-vous ?

Afin d’être présent sur le marché de l’hybride, Mercedes a profité de ce restyling pour proposer une version Hybride diesel basée sur le 2.1 diesel bi turbo de 204 cv (un petit moteur électrique de 27cv y est associé). Avec une puissance cumulée de 231cv et un couple pouvant atteindre 750Nm, c’est une première étape avant les versions hybrides rechargeables (en cours de mise au point pour la toute dernière Classe E).

2014 – 30 002km

Commercialisée depuis mars 2010, la BMW Série 5 génération F10 s’est largement embourgeoisée en offrant un confort de référence dans la catégorie des grandes routières. Retouchée en juin 2013, la marque en a profité pour augmenter ses équipements de série mais aussi pour moderniser ses motorisations, qui s’étendent à présent de 143 à 560 chevaux.


Notre voiture est ici la version 520d dans sa configuration de 184cv. Avec un couple conséquent de 380Nm, elle possède l’une des meilleures boîtes automatiques à 8 rapports du marché (réalisée par le grand fabricant spécialisée : ZF). Très confortable elle profite d’une qualité d’assemblage et d’un équipement dignes de la marque. Cuir, sièges électriques, climatisation bizone, gps couleur, phares bixénon, aide au parking avant et arrière avec caméras, tout est pensé pour un bien être quotidien. Sa finition M Sport offre une présentation plus dynamique avec un kit carrosserie M, des inserts intérieurs spécifiques, la présence de LED, de palettes au volant mais aussi de superbes jantes aluminium de 18 pouces. Racée, cette Série 5 possède une allure et un tempérament véritablement spécifiques.

Le saviez-vous ?

Le bloc diesel 2.0 litres BMW qui a largement fait ses preuves depuis quelques années, ne cesse d’évoluer au gré des normes antipollution. Disponible également sous le capot de la marque Mini dont BMW est propriétaire, ce moteur possède dorénavant des puissances allant de116 à 218cv (même si les versions 150 et 190 chevaux sont les plus commercialisées).

2012 – 13 339km

Le Renault Kangoo ZE est l’utilitaire électrique de référence. Plébiscité par les administrations (notamment La Poste), elles trouvent en lui un véhicule réellement adapté à leurs besoins strictement urbains. Disponible en version courte L1 ou longue L2, il autorise des volumes de chargement allant de 3 à 4m3, ce qui est identique à la même version thermique.


Notre Kangoo ZE est proposé dans la configuration Maxi, c’est à dire L2. Son empattement de 3.08 mètres permet d’avoir un plancher utile de 2.11 mètres pour un volume et une charge utile de 4m3 et 650 kilos. Son moteur de 44kw est l’équivalent des 60 chevaux d’un moteur classique. Suffisant en ville, le Kangoo se limite à une consommation électrique très raisonnable dans son environnement de prédilection. Mis en charge le soir, il est totalement opérationnel le lendemain pour réaliser sa tournée quotidienne avec une autonomie très suffisante et une souplesse d’utilisation méconnue pour ceux qui n’ont jamais testé ses capacités et son agrément. Rouler en ZE c’est rouler zen sans avoir à faire la queue aux stations-service…

Le saviez-vous ?

Disponible en châssis court normal, le Kangoo ZE existe également en version Maxi comme nous vous le proposons ici mais en 5 places assises et non pas 2. Il peut alors recevoir une deuxième porte latérale vitrée en option et ressembler véritablement à un véhicule de tourisme autorisant des déplacements sur chantiers avec 3 personnes de plus.

Mises à prix en avant première :


0 vue

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page