Nouvelle vente à Nantes le 18 Novembre
Une nouvelle vente aux enchères a eu lieu le vendredi 18/11 dans notre salle des ventes de Nantes-Vertou. Vous y retrouviez plus de 300 véhicules, utilitaires, véhicules de tourisme, 4 x 4 mais aussi des véhicules petits prix.
Vous pourvez aussi découvrir notre nouveau site VPauto.fr, il est maintenant fonctionnel sur téléphone et tablette. Dorénavant nos prix sont indiqués avec les frais de vente.
Dans cette vente, voici nos lots préférés :
Avec le B-Max, Ford s’est lancé sur le marché des monospaces compacts urbains. Court avec ses 4.07 mètres seulement de long, il n’en est pas moins assez spacieux et pratique. Diffusé en diesel 1.5TDCi de 75cv ou en 1.6TDCi de 95cv, il est également proposé en motorisation essence (90 à 125cv), plus adaptée aux petits parcours urbains. Une boîte robotisée Powershift est également au programme des partisans des conduites apaisées.
Notre B-Max est ici motorisé par le pétillant 3 cylindres essence 1.0 litre Ecoboost de 125cv. Plusieurs fois élu moteur mondial de l’année, cet étonnant bloc offre un couple de 200 Nm disponible à 1400 tr/min. Puissant et particulièrement souple, il offre des reprises sécurisantes et des consommations contenues (avec une moyenne réelle mesurée d’environ 7.5 litres/100 kms).
Sa finition Titanium lui permet d’accéder à un niveau de finition que l’on trouve habituellement sur des véhicules de la catégorie supérieure. Climatisation régulée, GPS couleur avec cartographie d’Europe de l’Ouest, toit panoramique, jantes aluminium, radar de stationnement arrière, allumage automatique des feux, détecteur de pluie, rétroviseur intérieur électrochrome, accoudoir central avant. Sans oublier le système Audio Sync Ford à reconnaissance vocale qui permet de commander oralement plusieurs réglages du véhicule.
Très pratique en ville, à l’aise sur route avec ses 125cv, notre B-Max est élégant et particulièrement bien équipé.
Le saviez-vous ?
Afin d’offrir un accès plus facile à l’habitacle, Ford a opté pour de judicieuses portes latérales arrière, coulissantes. La marque est même allée plus loin, puisque le renfort de la rigidité de la caisse a permis au constructeur de supprimer les deux pieds milieux, libérant ainsi un accès à bord avec une ouverture latérale de plus de 1.50 mètres de large une fois la porte avant et latérale ouvertes !
La DS5 est la familiale premium du groupe français PSA. Lancée avec le logo à chevrons, elle change de visage en cours de sa carrière pour laisser place à une calandre uniquement siglée DS. Disponible en motorisation 1.6 turbo essence de 165 et 210 chevaux, elle est également proposée en version BlueHDi de 120, 150 et 180chevaux disponibles (boîtes mécaniques mais aussi automatiques). L’originale version Hybrid 4 et ses 200 chevaux cumulés reste incontestablement le modèle techniquement le plus pointu qu’a connu la gamme.
Notre DS5 est ici la version 2.0BlueHDi de 180cv Euro 6, associé à la nouvelle boîte automatique à 6 rapports EAT. Le couple confortable de 400Nm disponible à 2000tr/min, associé à cette boîte aussi douce que réactive lui octroie des relances très convaincantes. Le tout dans un confort de première classe.
Si la route est son terrain de prédilection, elle vous enchantera encore plus sur les parcours autoroutiers où les qualités du châssis et le silence prennent toute leur dimension. Son style futuriste extérieur se veut volontairement élégant avec de superbes jantes en aluminium, une robe blanc nacré et une nouvelle calandre entourée de projecteurs DS LED vision.
L’habitacle au design issu du monde de l’aviation a droit à la superbe finition « Exécutive ». Sièges électriques en cuir Claudia, climatisation automatique bi-zone, gps couleur avec le DS connect nav parfaitement intégré, toit cockpit ou encore radars de stationnement avant-arrière couplé avec une caméra de recul.
Mettez le levier de vitesse sur Drive et laissez-vous porter ! Le plaisir de conduite sera bien au rendez-vous avec des consommations moyennes très raisonnables.
Le saviez-vous ?
Née Citroën, DS est devenue une marque à part entière en 2014. Si quelques structures « DS World » sont disponibles en France, la majorité des points de vente actuels s’appuient sur l’important réseau Citroën. Mais avec des showrooms à présent bien distincts. L’approche est différente avec la Chine, marché principal de la marque premium de PSA, puisque le réseau Citroën y est nettement moins dense qu’en France. En effet, là-bas, les deux marques sont en permanente conquête, Citroën n’étant sur le marché que depuis 1992 et DS depuis seulement 2012 avec des produits inconnus chez nous.
Quelques mises à prix :
Pour finir, un rappel des horaires des différents types de véhicules de la vente :
Comments